Pierre JACQUET, lauréat du concours Master the Mainframe 2020

Publié le 17 mai 2021

Un élève-ingénieur de l'EPISEN parmi les 3 gagnants du grand prix du concours organisé par IBM

MASTER THE MAINFRAME

Master the Mainframe est un concours réservé aux étudiants du monde entier. Il offre une expérience enrichissante qui permet de développer des compétences au sein d’un réel environnement informatique d’entreprise et d'acquérir des badges numériques.

Aucune connaissance préalable n’est requise pour participer à ce concours qui propose chaque année de nouveaux défis de codage.

Cet évènement comprend 3 phases successives et un grand défi final qui permettent une montée progressive en compétence sur du développement Mainframe actuel (environnement Z et Linux, développement Python, Cobol, Rexx, utilisation d'Ansible etc...). Le jury du concours est chargé d'évaluer l’intérêt et la maturité du projet à l'issue de ces différentes étapes.

PIERRE JACQUET, le lauréat français

Parmi les 25 000 inscrits au concours 2020, de 129 pays à travers le monde, Pierre JACQUET a retenu l’attention du jury grâce au développement d’un logiciel de gestion de certificats à clé publique.

Dès le lycée, Pierre s’est intéressé à l'informatique et à la programmation, ce qui lui a très vite permis de dessiner son projet d’études. A l'issue du baccalauréat, il a intégré la licence Informatique et Management proposée à ce jour par l'IAE Gustave Eiffel, puis le cycle ingénieur Systèmes d'information de l'EPISEN. Il est actuellement élève de 3e et dernière année et a choisi le parcours Nomadisme et Cloud Computing.

Fasciné par l’empire IBM, cette participation au concours lui a permis d’utiliser les derniers outils de développement de cette société. En véritable passionné d’IBM Z, Pierre souhaite participer à la construction et l’exploration de solutions modernes dédiées à cette technologie.

Fières de son succès, la direction et les équipes administratives et pédagogiques de l’EPISEN lui adressent leurs plus sincères félicitations et lui souhaitent un avenir professionnel à la hauteur de son talent et de ses ambitions.