Pour les étudiants hors CPGE, l'admission sur titres se déroule en plusieurs étapes selon la formation : 1.Saisie de votre candidature en ligne via eCandidatpour accéder en 1re ou 2e année des cycles d’ingénieur Génie Biomédical et Santé, Technologie pour la Santé et Systèmes d’information, Dates des candidatures :
Commission 1 : du 26 février au 8 avril 2024
Commission 2 : du 13 mai au 10 juin 2024 2. Si le dossier est recevable, épreuve d’admissibilité en mai ou en juin, 3a. Pour les formations sous statut d’étudiant : admission prononcée directement à l'issue des épreuves d'admissibilité, 3b. Pour les formations sous statut d’apprenti : recherche d'un contrat d'apprentissageet admission prononcée sur présentation de la promesse d'embauche ou d'un contrat d'apprentissage signé.
Les concours communs
L'EPISEN fait partie des écoles d'ingénieurs des universités qui accueillent sur concours communs les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) scientifiques et les étudiants de 2e et 3e année de licence de plusieurs mentions :
Les candidats non ressortissants de l’Union européenne, qui résident à l’étranger, doivent suivre une procédure spécifique.
Plus d’informations sur Etudes en France et Campus France.
Licence 2 Sciences Pour la Santé - Parcours Santé et Numérique
Depuis la rentrée 2022, il est possible d'intégrer la 2e année de licence Sciences Pour la Santé, parcours Santé et Numérique, proposée par l’EPISEN, selon des critères d'éligibilité définis par l’école. Sa validation vous permettra d’accéder directement aux cycles d’ingénieur.