Diplôme d’ingénieur
Génie Biomédical et Santé (ISBS)

Des experts au service de l'innovation médicale et pharmaceutique !

Publié le 7 mars 2016 Mis à jour le 14 avril 2020

Le diplôme d’Ingénieur spécialité Génie Biomédical et Santé est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau bac+5, habilité par la Commission des titres d'ingénieur (Cti).
La formation est également labellisée EUR-ACE®.

DEUX VOIES DE FORMATION POUR PRÉPARER CE DIPLÔME

> Diplôme d'ingénieur spécialité Biomédical et Santé - formation initiale sous statut étudiant
> Diplôme d'ingénieur spécialité Biomédical et Santé - formation en apprentissage

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Afin de répondre aux nouvelles exigences technologiques en matière de biosciences et aux enjeux d’une synergie entre les fonctions techniques et médicales, l’Université Paris-Est Créteil et l’ESIEE se sont associées pour proposer une formation innovante en ingénierie spécialisée en biomédical et santé (ISBS).

Habilité par la commission des titres d’ingénieur et situé au cœur du CHU Henri Mondor, le cycle d'ingénieur Génie Biomédical et Santé prépare ses élèves à l’émergence de nouveaux métiers situés à l’interface de la science et de la technologie, entre ingénierie et innovation.
L’association d’un enseignement pluridisciplinaire adossé à la Maison de l’innovation et de l’entrepreneuriat étudiant (MIEE) et d’une politique de stages soutenue permet à nos jeunes ingénieurs de comprendre les problématiques rencontrées par les pharmaciens, médecins, chercheurs et industriels dans les domaines des technologies biomédicales et de l’industrie pharmaceutique, pour y apporter des réponses pratiques et innovantes.
Les ingénieurs formés à l’EPISEN - ISBS sont capables d’occuper rapidement des postes à responsabilités au sein d’équipes de recherche et développement ou de conception de produits, principalement en entreprise, en cabinet de conseil ou d’ingénierie, en centre de recherche-développement industriel ou dans les hôpitaux.