Publié le 29 novembre 2007–Mis à jour le 14 février 2024
Le pôle d'informations et d'actions sociales de l'université apporte un soutien aux étudiantes et étudiants en difficulté et propose des solutions adaptées à chaque situation, chaque profil, et vous oriente vers les meilleurs interlocuteurs.
Le pôle d'informations et d'actions sociales : votre premier contact en cas de difficulté
Le pôle d'informations etd'actions sociales a une mission d'information, d'évaluation sociale et d'orientation. Son équipe est votre premier contact en cas de difficultés.
Vous pouvez adresser vos demandes par mail à social@u-pec.fr ou par téléphone au 01 45 17 70 65.
Le pôle se compose :
D'une chargée d'informations et d'actions sociales des étudiants, à votre écoute pour vous informer et vous orienter selon votre situation
D'une référente logement, à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de logement
D'une référente emploi, qui vous propose des jobs étudiants en lien avec les services de l'UPEC
En fonction de votre situation, des aides financières ou alimentaires sont possibles, via la Commission d'action sociale étudiante.
Le service social du CROUS : un soutien privilégié pour les étudiantes et étudiants
Les assistantes sociales du CROUS sont disponibles uniquement sur rendez-vous par téléphone ou en présentiel dans certains campus. En cas de situation d'urgence, contactez la plateforme d'urgence au 08 06 00 02 78 (appel non surtaxé).
les étudiants internationaux doivent justifier d’un an de présence sur le territoire français pour les pays membres de l’UE et de deux ans pour les pays hors UE
Les assistantes sociales du CROUS vous reçoivent au Campus centre du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 sur rendez-vous.
Présentation du pôle d'informations et d'actions sociales