Publié le 7 mars 2016–Mis à jour le 2 janvier 2023
Les concours Communs
L'EPISEN fait partie des écoles d'ingénieurs universitaires accessibles aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) sur concours communs :
Pour les étudiants hors CPGE, l'admission sur titres se déroule en plusieurs étapes selon la formation : 1. Saisie de votre candidature en ligne via eCandidat à compter de mars 2023, 2. Si le dossier est recevable, épreuve d’admissibilité en mai ou en juin, 3a. Pour les formations sous statut d’étudiant : admission prononcée directement à l'issue des épreuves d'admissibilité, 3b. Pour les formations sous statut d’apprenti : recherche d'un contrat d'apprentissageet admission prononcée sur
présentation de la promesse d'embauche.
LES CANDIDATURES ETUDES EN FRANCE - EEF
Les candidats non ressortissants de l’Union européenne, qui résident à l’étranger, doivent suivre une procédure spécifique. Plus d’informations à partir du lien Études en France (diplomatie.gouv.fr)
Nouveau ! Après une 2e année de licence Santé
A compter de la rentrée 2023, il sera possible d'intégrer l'EPISEN après validation de la 2e année de la licence santé, selon des critères d'éligibilité définis par l’école.