Sport

Publié le 8 janvier 2010 Mis à jour le 15 février 2022

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives propose une trentaine d'activités sportives pour se dépasser, se perfectionner et repousser ses limites.

Le sport à l'UPEC

La vocation du SUAPS et de son équipe de 14 enseignants est de mettre en place, d'encadrer et d'encourager les activités physiques et sportives et le développement personnel pour l’ensemble de la communauté universitaire.

Les activités sont proposées en loisir et dans le cadre des UE d'ouverture, mais également en compétition ou en haut niveau. Sports collectifs ou de combat, sports de raquette, danses, remise en forme et bien-être, équitation, escalade, golf, natation, découvrez une palette d'activités sportives riches et variées.

Covid-19 - Consignes sanitaires

Le Service Universitaire des Activités physiques et Sportives se mobilise pour donner l'accès à une pratique sportive à tous les étudiants inscrits à l'UPEC. Cependant, et en fonction des règles sanitaires en vigueur, ces activités pourront être aménagées.

Que ce soit en UE d'ouverture ou en "loisir", le pass vaccinal est obligatoire pour la pratique de toutes les activités sportives en intérieur sauf au bâtiment STAPS Duvauchelle.
> En savoir plus sur le pass vaccinal

Le Sport en Loisir

Avec pour ambition de promouvoir les bienfaits du sport auprès de l'ensemble de la communauté universitaire, le SUAPS propose une large palette d'activités sportives en loisir, adaptées à tous les niveaux.
> Consulter les modalités d'inscription et le calendrier des activités sportives et artistiques
 

Le Sport en UE d'ouverture

Les UE d'ouverture (UE pour Unité d'Enseignement) permettent aux étudiantes et aux étudiants de licence de découvrir des champs disciplinaires différents de ceux liés à leur formation, de valoriser leur engagement et d'encourager les pratiques artistiques, sportives ou culturelles.
> Consulter la liste des UE d'ouverture "Pratiques sportives"
 

L'association sportive

L'association sportive a pour but d'organiser et de promouvoir les activités physiques, sportives et artistiques pour les étudiants et les personnels de l'université. Celles-ci peuvent être à caractère compétitif. Dans ce cas, les participants représentent l'université dans les épreuves sportives universitaires organisées par la FFSU.
> En savoir plus sur l'association sportive
 

Le sport de haut niveau

L'UPEC a signé une convention avec la Direction régionale départementale de la jeunesse et des sports de Paris Ile-de-France et propose aux étudiantes et étudiants sportifs de haut niveau des aménagements dans l'organisation et le déroulement de leurs études.
> En savoir plus sur les dispositifs


Présentation des activités sportives