Un signe de reconnaissance internationale des diplômes !
La Commission des titres d’ingénieur (Cti) et l’association European Network for Accreditation of Engineering Education (ENAEE) ont décerné le label EUR-ACE® à deux formations de l’EPISEN (anciennement ESIPE-Créteil).
L’EPISEN (anciennement Ésipe-Créteil) accueille, durant universitaire 2019-2020, plus de 250 élèves ingénieurs au sein de ses formations initiales, continues et en apprentissage, habilitées par la Cti.
La reconnaissance internationale de ses diplômes d’ingénieurs constitue un atout majeur pour l'école, ses étudiants et les entreprises partenaires.
La labellisation EUR-ACE® poursuit quatre objectifs : fournir un label européen aux formations d’ingénieurs, améliorer la qualité des programmes de formation d’ingénieurs, favoriser les accords de reconnaissance des diplômes, favoriser la mobilité académique des étudiants et professionnelle des ingénieurs.
Cette labellisation atteste à la fois que :
· la formation satisfait un référentiel de qualité européen, établi pour le domaine spécifique des formations d’ingénieurs, · le label a été attribué par une agence qui satisfait les standards européens les plus exigeants.
Ce label permet notamment d’encourager la mobilité professionnelle internationale des ingénieurs diplômés ; les entreprises de leur côté disposent d’informations fiables sur les profils et les compétences des ingénieurs.
EUR-ACE® est délivré par les agences membres d’ENAEE, suite à une évaluation des formations. La Cti fait partie de ces agences européennes d’assurance qualité habilitées.