• Solidarité,

Elisabeth et Marie ont participé au 4L trophy 2024 !

Publié le 19 mars 2024

Deux élèves-ingénieures ont porté les couleurs de l'EPISEN de Biarritz à Marrakech.

Image_4L TROPHY 2024

Le 4L TROPHY est un raid automobile solidaire qui regroupe chaque année plus de 2000 jeunes entre 18 et 28 ans de 12 nationalités différentes.
Il traverse 3 pays : la France, l’Espagne et le Maroc.

C'est un important défit d'endurance et une incroyable expérience de gestion de projet, puisque les participants doivent créer une association, trouver une voiture, organiser le financement de leur voyage, apprendre la mécanique, etc.

Mais ce rallye d’orientation jusqu’au dunes du Sahara porte également des valeurs humanitaires. Il a également pour finalité d'apporter du matériel éducatif et sportif à l’association Enfants du désertpour soutenir la scolarisation des enfants du désert Marocain, et de collecter des denrées alimentaires pour la Croix Rouge Française.

Image2_4L TROPHY 2024

L'équipage 1591 nommé 4L TROP FRAICHESpiloté par Elisabeth et Marie, élèves-ingénieures de la filière Génie biomédical et santé de l'EPISEN, a brillament relevé le défi.
Pour la plus grande fierté de leur école, elles sont arrivées 140e sur 1 200 équipages et 17e sur 200 équipages au classement féminin, sans aucunes pénalités.

BRAVO LES FILLES !!!